Parafoudre équipement électrique

Vous cherchez un parasurtenseur pour votre installation électrique ? Mais vous n'êtes pas encore sûr des exigences auxquelles un tel appareil doit répondre ? Alors continuez à lire. Pour comprendre l'intérêt d'un parasurtenseur, il faut être conscient des dangers liés aux pics de tension ou aux surtensions. Même si ces événements sont rares et ne durent que quelques millisecondes, ils peuvent néanmoins entraîner des dommages importants. Nous recommandons donc de toujours utiliser une protection contre les surtensions afin d'éviter de perdre ou d'endommager des appareils électroniques sensibles. Nous vous aidons à choisir le bon article.

Que sont les parasurtenseurs ?

Les appareils de protection contre les surtensions sont d'une importance capitale dans le domaine de l’électrotechnique. Ils servent à limiter et à dissiper les surtensions dans les lignes électriques et les appareils sensibles tels que les ordinateurs, les téléviseurs ou les chaînes hi-fi. Mais comment se produit une surtension ? En Allemagne, la tension normale du réseau est de 230 V. Les surtensions dépassent largement cette valeur et sont dues, par exemple, à la foudre, à des courts-circuits, à des décharges électrostatiques ou à des opérations de commutation de l'exploitant du réseau. Les conséquences d'un tel événement dépendent de l'importance de la surtension, de la vitesse de l'impulsion de tension et de sa durée. Sans la mise en place de mesures de protection, des incendies, des explosions et des dommages corporels peuvent en résulter.

Les parasurtenseurs (Surge Protective Devices SPD) sont installés dans le tableau de distribution de l'installation ou dans les sous-distributions et sont branchés entre les conducteurs actifs et la terre. Les parafoudres se présentent généralement sous la forme d'appareils modulaires enfichables ou d'appareils destinés à être montés sur des profilés chapeau et sont parfois équipés d'un indicateur de défaut. Dans ce catalogue eibabo®, nous vous présentons les appareils qui servent à la protection contre les surtensions et qui constituent donc une partie de la protection interne d'un bâtiment contre la foudre.

Protection contre la foudre et protection efficace contre les surtensions

Pour pouvoir choisir un parafoudre spécifique, vous devez connaître la structure complète d'une installation efficace de protection contre la foudre et les surtensions. Une telle installation se compose généralement de plusieurs parties. Cela peut vite devenir un peu déroutant. Nous vous donnons un petit aperçu.

Le saviez-vous ?

Nous faisons la distinction entre la protection contre les surtensions et la protection contre la foudre. Les appareils de protection contre les surtensions doivent protéger contre les dommages causés par une tension trop élevée. Les installations de protection contre la foudre doivent en revanche protéger contre les dommages causés par des courants trop élevés.


Quelques définitions pour commencer :

Les éclairs sont riches en énergie et conduisent des courants de foudre très élevés. En cas de surtension, les courants et l'énergie sont faibles, mais la différence de charge entre deux potentiels est très importante. Pour faire face à l'ensemble de ces risques, une telle installation se compose de trois parties :

  • La protection extérieure contre la foudre
  • La protection intérieure contre la foudre
  • La protection contre les surtensions

 

Dans ce contexte, il est souvent fait mention de différentes catégories et classes de protection, que les profanes confondent rapidement. Il s'agit notamment :

Classes de protection contre la foudre (I-IV)

Les bâtiments sont classés en quatre catégories de protection contre la foudre afin de pouvoir évaluer le risque de foudroiement. La classe dans laquelle un bâtiment doit être classé dépend de son type, de son utilisation et des dommages prévisibles. La classe de protection contre la foudre détermine la structure et le dimensionnement de l'installation de protection contre la foudre.

Catégories de surtension (I-IV)

Les quatre catégories de surtension décrivent la résistance aux chocs électriques des appareils électriques. Cette indication concerne donc les terminaux tels que les ordinateurs portables (catégorie I), les grille-pain (catégorie II), les interrupteurs différentiels (catégorie III) ou les dispositifs primaires de protection contre les surintensités (catégorie IV). Consultez le mode d'emploi de l'appareil concerné. La tolérance aux chocs électriques est faible pour les appareils électriques de catégorie I et se situe autour de 1.500 volts. Les appareils de catégorie IV supportent jusqu'à 6.000 volts.

Protection contre les surtensions (type 1, type 2, type 3)

Les dispositifs de protection contre les surtensions (par exemple les parafoudres) sont classés en protection sommaire, protection moyenne ou protection fine. Le type d'appareil dépend surtout des niveaux de tension qu'ils peuvent absorber. Il en résulte le domaine d'application respectif.

Source : eibabo®, Parafoudre DEHNguard – Dehn DG M TNS 275Image : Parafoudre DEHNguard – Dehn DG M TNS 275

La protection extérieure contre la foudre

La protection extérieure contre la foudre concerne les paratonnerres, les dispositifs de capture de la foudre, les mises à la terre, les systèmes de fixation, etc. C’est-à-dire : La protection extérieure contre la foudre intercepte les coups de foudre directs avant qu'ils ne frappent le bâtiment. L'installation de mise à la terre permet d'évacuer le courant de foudre élevé directement dans la terre. En principe, il n'y a pas d'obligation d'installer des paratonnerres extérieurs en Allemagne, sauf si votre bâtiment :

  • Se trouve sur une montagne
  • Mesure plus de 20 mètres de haut
  • Possède un toit inflammable (par exemple en chaume, en paille)
  • Accueille du public (théâtre, piscine)

 

Mais même si votre bâtiment ne répond à aucun de ces critères, un paratonnerre est toujours utile, car en cas d'impact, les dégâts peuvent être énormes. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection extérieure contre la foudre, la mise à la terre et l'installation ainsi que sur l'achat ici dans la boutique. Utilisez simplement les termes correspondants dans le champ de saisie de notre recherche intelligente.

La protection intérieure contre la foudre

On ne peut pas nier que la foudre et les autres surtensions sont dangereuses. Pour protéger les appartements, les maisons, les sites industriels et les appareils et installations qui s'y trouvent, une protection interne efficace contre la foudre et les surtensions est nécessaire. Le paratonnerre intérieur est un système d'égalisation des potentiels dans lequel toutes les installations de tuyaux métalliques et de câbles d'une maison sont reliées entre elles et à la barre principale de mise à la terre. Cela permet d'éviter les différences de tension, les éclairs dans le bâtiment et le danger qui en résulte pour les personnes et l’équipement.

La protection contre les surtensions

Une protection contre les surtensions fait partie de la protection interne contre la foudre. Lors du choix d'une protection contre les surtensions appropriée, nous considérons le type de perturbation possible et le type d'appareils à protéger. Quelle est l'énergie d'une éventuelle surtension ? Quels sont les appareils qui, en raison de leur conception, sont particulièrement sensibles aux impulsions de tension ? Un dispositif actuel de protection contre les surtensions est conçu à trois niveaux et protège ainsi les bâtiments, les installations et les appareils de manière optimale contre les dommages. Cela implique notamment une combinaison de différents parafoudres adaptée aux besoins respectifs.

 


Définition :

Le terme « transitoire » est rare dans le langage courant français. Il signifie que quelque chose est temporaire, fugace et ne dure pas.


 

Il existe différentes classes d'exigences pour les appareils de protection contre les surtensions. On distingue le type 1 (protection grossière), le type 2 (protection moyenne) ou le type 3 (protection fine). Les appareils standard représentent la protection fine et protègent contre les tensions jusqu'à un certain niveau, les appareils avancés offrent une protection supplémentaire contre les pics de tension transitoires et le standard de protection élevé protège en outre contre les courants pulsés. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement ?

La protection contre les surtensions de type 1 est appelée parafoudre. Celui-ci convient à la dérivation de courants de foudre élevés via le paratonnerre intérieur ou extérieur. La tension résiduelle est réduite à un niveau compris entre 6.000 volts et 1.300 volts. Ces appareils sont idéalement installés en amont de l'installation domestique, afin que le courant de foudre n'atteigne même pas la distribution. Cette protection sommaire n'est toutefois pas encore suffisante pour sécuriser les terminaux.

La protection contre les surtensions de type 2 représente la protection intermédiaire et réduit les tensions de foudre résiduelles des parafoudres en amont à des valeurs comprises entre 2.000 volts et 600 volts. Les parafoudres proposés dans cette catégorie en font partie. Ceux-ci sont par exemple installés dans les sous-répartiteurs de certains étages. Les parasurtenseurs limitent également les surtensions transitoires dangereuses provoquées par la commutation de moteurs, de transformateurs, de commutateurs de puissance ou de charges inductives. Les perturbations de ce type sont de courte durée, font monter la tension très rapidement et peuvent être plus fréquentes. Les perturbations font que les appareils électroniques s'usent plus rapidement.

La protection contre les surtensions de type 3 réduit davantage la surtension restante et est installée comme protection fine le plus près possible des terminaux à protéger.

A quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un parasurtenseur ?

Vous savez maintenant de quels éléments se compose une installation de protection contre la foudre et les surtensions. En Allemagne, la protection contre les surtensions est un élément obligatoire d'une installation électrique depuis décembre 2018 et doit être installée dans les nouveaux bâtiments. Intégrez cette question lors de la conception de votre bâtiment ou de votre installation et veillez à utiliser des composants de haute qualité. Ne lésinez pas sur la sécurité. Il est également conseillé d'équiper les bâtiments plus anciens, car nos foyers contiennent de plus en plus d'appareils électroniques sensibles. Lors de l'achat, faites particulièrement attention :

  • Type de montage
  • Tension nominale CA/CC
  • Tension permanente la plus élevée pour CA et CC
  • Nombre de pôles
  • Niveau de protection
  • Et à d’autres caractéristiques

 

La comparaison avec votre installation électrique et votre évaluation quant au besoin de protection de certains appareils sensibles en votre possession vous aidera à trouver le bon parasurtenseur.

 


Économisez ici

Les appareils combinés combinent la protection contre la foudre et la protection contre les surtensions de type 1, de type 2 et de type 3 en un seul appareil. Cela permet de garantir une protection complète de manière simple à installer.


 

Chez eibabo, vous trouverez un grand choix de parafoudres dans différentes versions, par exemple des parafoudres, des disjoncteurs différentiels avec protection contre les surtensions, des SurgeController ou encore des appareils de protection contre les surtensions. Les fabricants renommés sont entre autres ABB, Dehn, Eaton, Hager, Hensel, OBO, Phoenix, Siemens et Weidmüller.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® protection par mise à la terre, contre la foudre et contre les surtensions > parafoudre pour équipement électrotechnique / alimentation électrique vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Bloc complet
  • Boîtier de protection contre les surtensions
  • CombiController
  • Disjoncteur
  • Dispositif de protection contre les surintensités
  • Dispositif de protection secteur
  • Dispositifs de protection contre les surtensions
  • Fiche de protection contre les surtensions
  • Module de surtension
  • Module enfichable
  • Onduleur
  • Paratonnerre
  • Photovoltaïque
  • Porte-fusible
  • Protection contre la foudre
  • Protection contre les surtensions
  • Protection contre les surtensions secteur
  • Protection de l'appareil
  • Protection de survoltage
  • Protection des signaux
  • Protection fine
  • Protection rugueuse
  • Protection secteur
  • Solution système
  • SurgeController
  • Travailleur mixte
  • Unité complète
  • Éclateur


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Parafoudre équipement électrique :

  • ABB
  • Corning
  • DEHN
  • Eaton
  • Erico
  • Finder
  • Hager
  • Hensel
  • Mersen
  • OBO
  • Pepperl + Fuchs
  • Phoenix
  • Schneider Electric
  • Siemens
  • WAGO
  • Weidmüller


 
Vous cherchez un parasurtenseur pour votre installation électrique ? Mais vous n'êtes pas encore sûr des exigences auxquelles un tel appareil doit répondre ? Alors continuez à lire. Pour... en savoir plus »
Fermer la fenêtre
Parafoudre équipement électrique

Vous cherchez un parasurtenseur pour votre installation électrique ? Mais vous n'êtes pas encore sûr des exigences auxquelles un tel appareil doit répondre ? Alors continuez à lire. Pour comprendre l'intérêt d'un parasurtenseur, il faut être conscient des dangers liés aux pics de tension ou aux surtensions. Même si ces événements sont rares et ne durent que quelques millisecondes, ils peuvent néanmoins entraîner des dommages importants. Nous recommandons donc de toujours utiliser une protection contre les surtensions afin d'éviter de perdre ou d'endommager des appareils électroniques sensibles. Nous vous aidons à choisir le bon article.

Que sont les parasurtenseurs ?

Les appareils de protection contre les surtensions sont d'une importance capitale dans le domaine de l’électrotechnique. Ils servent à limiter et à dissiper les surtensions dans les lignes électriques et les appareils sensibles tels que les ordinateurs, les téléviseurs ou les chaînes hi-fi. Mais comment se produit une surtension ? En Allemagne, la tension normale du réseau est de 230 V. Les surtensions dépassent largement cette valeur et sont dues, par exemple, à la foudre, à des courts-circuits, à des décharges électrostatiques ou à des opérations de commutation de l'exploitant du réseau. Les conséquences d'un tel événement dépendent de l'importance de la surtension, de la vitesse de l'impulsion de tension et de sa durée. Sans la mise en place de mesures de protection, des incendies, des explosions et des dommages corporels peuvent en résulter.

Les parasurtenseurs (Surge Protective Devices SPD) sont installés dans le tableau de distribution de l'installation ou dans les sous-distributions et sont branchés entre les conducteurs actifs et la terre. Les parafoudres se présentent généralement sous la forme d'appareils modulaires enfichables ou d'appareils destinés à être montés sur des profilés chapeau et sont parfois équipés d'un indicateur de défaut. Dans ce catalogue eibabo®, nous vous présentons les appareils qui servent à la protection contre les surtensions et qui constituent donc une partie de la protection interne d'un bâtiment contre la foudre.

Protection contre la foudre et protection efficace contre les surtensions

Pour pouvoir choisir un parafoudre spécifique, vous devez connaître la structure complète d'une installation efficace de protection contre la foudre et les surtensions. Une telle installation se compose généralement de plusieurs parties. Cela peut vite devenir un peu déroutant. Nous vous donnons un petit aperçu.

Le saviez-vous ?

Nous faisons la distinction entre la protection contre les surtensions et la protection contre la foudre. Les appareils de protection contre les surtensions doivent protéger contre les dommages causés par une tension trop élevée. Les installations de protection contre la foudre doivent en revanche protéger contre les dommages causés par des courants trop élevés.


Quelques définitions pour commencer :

Les éclairs sont riches en énergie et conduisent des courants de foudre très élevés. En cas de surtension, les courants et l'énergie sont faibles, mais la différence de charge entre deux potentiels est très importante. Pour faire face à l'ensemble de ces risques, une telle installation se compose de trois parties :

  • La protection extérieure contre la foudre
  • La protection intérieure contre la foudre
  • La protection contre les surtensions

 

Dans ce contexte, il est souvent fait mention de différentes catégories et classes de protection, que les profanes confondent rapidement. Il s'agit notamment :

Classes de protection contre la foudre (I-IV)

Les bâtiments sont classés en quatre catégories de protection contre la foudre afin de pouvoir évaluer le risque de foudroiement. La classe dans laquelle un bâtiment doit être classé dépend de son type, de son utilisation et des dommages prévisibles. La classe de protection contre la foudre détermine la structure et le dimensionnement de l'installation de protection contre la foudre.

Catégories de surtension (I-IV)

Les quatre catégories de surtension décrivent la résistance aux chocs électriques des appareils électriques. Cette indication concerne donc les terminaux tels que les ordinateurs portables (catégorie I), les grille-pain (catégorie II), les interrupteurs différentiels (catégorie III) ou les dispositifs primaires de protection contre les surintensités (catégorie IV). Consultez le mode d'emploi de l'appareil concerné. La tolérance aux chocs électriques est faible pour les appareils électriques de catégorie I et se situe autour de 1.500 volts. Les appareils de catégorie IV supportent jusqu'à 6.000 volts.

Protection contre les surtensions (type 1, type 2, type 3)

Les dispositifs de protection contre les surtensions (par exemple les parafoudres) sont classés en protection sommaire, protection moyenne ou protection fine. Le type d'appareil dépend surtout des niveaux de tension qu'ils peuvent absorber. Il en résulte le domaine d'application respectif.

Source : eibabo®, Parafoudre DEHNguard – Dehn DG M TNS 275Image : Parafoudre DEHNguard – Dehn DG M TNS 275

La protection extérieure contre la foudre

La protection extérieure contre la foudre concerne les paratonnerres, les dispositifs de capture de la foudre, les mises à la terre, les systèmes de fixation, etc. C’est-à-dire : La protection extérieure contre la foudre intercepte les coups de foudre directs avant qu'ils ne frappent le bâtiment. L'installation de mise à la terre permet d'évacuer le courant de foudre élevé directement dans la terre. En principe, il n'y a pas d'obligation d'installer des paratonnerres extérieurs en Allemagne, sauf si votre bâtiment :

  • Se trouve sur une montagne
  • Mesure plus de 20 mètres de haut
  • Possède un toit inflammable (par exemple en chaume, en paille)
  • Accueille du public (théâtre, piscine)

 

Mais même si votre bâtiment ne répond à aucun de ces critères, un paratonnerre est toujours utile, car en cas d'impact, les dégâts peuvent être énormes. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection extérieure contre la foudre, la mise à la terre et l'installation ainsi que sur l'achat ici dans la boutique. Utilisez simplement les termes correspondants dans le champ de saisie de notre recherche intelligente.

La protection intérieure contre la foudre

On ne peut pas nier que la foudre et les autres surtensions sont dangereuses. Pour protéger les appartements, les maisons, les sites industriels et les appareils et installations qui s'y trouvent, une protection interne efficace contre la foudre et les surtensions est nécessaire. Le paratonnerre intérieur est un système d'égalisation des potentiels dans lequel toutes les installations de tuyaux métalliques et de câbles d'une maison sont reliées entre elles et à la barre principale de mise à la terre. Cela permet d'éviter les différences de tension, les éclairs dans le bâtiment et le danger qui en résulte pour les personnes et l’équipement.

La protection contre les surtensions

Une protection contre les surtensions fait partie de la protection interne contre la foudre. Lors du choix d'une protection contre les surtensions appropriée, nous considérons le type de perturbation possible et le type d'appareils à protéger. Quelle est l'énergie d'une éventuelle surtension ? Quels sont les appareils qui, en raison de leur conception, sont particulièrement sensibles aux impulsions de tension ? Un dispositif actuel de protection contre les surtensions est conçu à trois niveaux et protège ainsi les bâtiments, les installations et les appareils de manière optimale contre les dommages. Cela implique notamment une combinaison de différents parafoudres adaptée aux besoins respectifs.

 


Définition :

Le terme « transitoire » est rare dans le langage courant français. Il signifie que quelque chose est temporaire, fugace et ne dure pas.


 

Il existe différentes classes d'exigences pour les appareils de protection contre les surtensions. On distingue le type 1 (protection grossière), le type 2 (protection moyenne) ou le type 3 (protection fine). Les appareils standard représentent la protection fine et protègent contre les tensions jusqu'à un certain niveau, les appareils avancés offrent une protection supplémentaire contre les pics de tension transitoires et le standard de protection élevé protège en outre contre les courants pulsés. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement ?

La protection contre les surtensions de type 1 est appelée parafoudre. Celui-ci convient à la dérivation de courants de foudre élevés via le paratonnerre intérieur ou extérieur. La tension résiduelle est réduite à un niveau compris entre 6.000 volts et 1.300 volts. Ces appareils sont idéalement installés en amont de l'installation domestique, afin que le courant de foudre n'atteigne même pas la distribution. Cette protection sommaire n'est toutefois pas encore suffisante pour sécuriser les terminaux.

La protection contre les surtensions de type 2 représente la protection intermédiaire et réduit les tensions de foudre résiduelles des parafoudres en amont à des valeurs comprises entre 2.000 volts et 600 volts. Les parafoudres proposés dans cette catégorie en font partie. Ceux-ci sont par exemple installés dans les sous-répartiteurs de certains étages. Les parasurtenseurs limitent également les surtensions transitoires dangereuses provoquées par la commutation de moteurs, de transformateurs, de commutateurs de puissance ou de charges inductives. Les perturbations de ce type sont de courte durée, font monter la tension très rapidement et peuvent être plus fréquentes. Les perturbations font que les appareils électroniques s'usent plus rapidement.

La protection contre les surtensions de type 3 réduit davantage la surtension restante et est installée comme protection fine le plus près possible des terminaux à protéger.

A quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un parasurtenseur ?

Vous savez maintenant de quels éléments se compose une installation de protection contre la foudre et les surtensions. En Allemagne, la protection contre les surtensions est un élément obligatoire d'une installation électrique depuis décembre 2018 et doit être installée dans les nouveaux bâtiments. Intégrez cette question lors de la conception de votre bâtiment ou de votre installation et veillez à utiliser des composants de haute qualité. Ne lésinez pas sur la sécurité. Il est également conseillé d'équiper les bâtiments plus anciens, car nos foyers contiennent de plus en plus d'appareils électroniques sensibles. Lors de l'achat, faites particulièrement attention :

  • Type de montage
  • Tension nominale CA/CC
  • Tension permanente la plus élevée pour CA et CC
  • Nombre de pôles
  • Niveau de protection
  • Et à d’autres caractéristiques

 

La comparaison avec votre installation électrique et votre évaluation quant au besoin de protection de certains appareils sensibles en votre possession vous aidera à trouver le bon parasurtenseur.

 


Économisez ici

Les appareils combinés combinent la protection contre la foudre et la protection contre les surtensions de type 1, de type 2 et de type 3 en un seul appareil. Cela permet de garantir une protection complète de manière simple à installer.


 

Chez eibabo, vous trouverez un grand choix de parafoudres dans différentes versions, par exemple des parafoudres, des disjoncteurs différentiels avec protection contre les surtensions, des SurgeController ou encore des appareils de protection contre les surtensions. Les fabricants renommés sont entre autres ABB, Dehn, Eaton, Hager, Hensel, OBO, Phoenix, Siemens et Weidmüller.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® protection par mise à la terre, contre la foudre et contre les surtensions > parafoudre pour équipement électrotechnique / alimentation électrique vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Bloc complet
  • Boîtier de protection contre les surtensions
  • CombiController
  • Disjoncteur
  • Dispositif de protection contre les surintensités
  • Dispositif de protection secteur
  • Dispositifs de protection contre les surtensions
  • Fiche de protection contre les surtensions
  • Module de surtension
  • Module enfichable
  • Onduleur
  • Paratonnerre
  • Photovoltaïque
  • Porte-fusible
  • Protection contre la foudre
  • Protection contre les surtensions
  • Protection contre les surtensions secteur
  • Protection de l'appareil
  • Protection de survoltage
  • Protection des signaux
  • Protection fine
  • Protection rugueuse
  • Protection secteur
  • Solution système
  • SurgeController
  • Travailleur mixte
  • Unité complète
  • Éclateur


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Parafoudre équipement électrique :

  • ABB
  • Corning
  • DEHN
  • Eaton
  • Erico
  • Finder
  • Hager
  • Hensel
  • Mersen
  • OBO
  • Pepperl + Fuchs
  • Phoenix
  • Schneider Electric
  • Siemens
  • WAGO
  • Weidmüller
Fermer filtres
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
de jusqu'à

1 de 68
Aucun résultat pour le filtrage !
RECOMMANDÉ
3D
ABB - OVRT24L40-275PQ - Protection contre les surtensions pour l'alimentation OVRT24L40-275PQ
96,69 CHF incl. TVA. (0,00 CHF)

*

hors Frais d'expédition
(301,46 CHF PVC***)
Protection contre les surtensions pour l'alimentation
ABB
| OVRT24L40-275PQ
RECOMMANDÉ
3D
Dehn - DG M TT 2P 275 - Parafoudre DEHNguard - Protection contre les surtensions pour l'alimentation DG M TT 2P 275
106,29 CHF incl. TVA. (0,00 CHF)

*

hors Frais d'expédition
(201,31 CHF PVC***)
Parafoudre DEHNguard - Protection contre les surtensions pour l'alimentation
Dehn
| DG M TT 2P 275
RECOMMANDÉ
3D
Schneider Electric - A9L40600 - Parafoudre 3p+N 350V - Protection contre les surtensions pour l'alimentation A9L40600
66,09 CHF incl. TVA. (0,00 CHF)

*

hors Frais d'expédition
(325,49 CHF PVC***)
Parafoudre 3p+N 350V - Protection contre les surtensions pour l'alimentation
Schneider Electric
| A9L40600
RECOMMANDÉ
3D
Dehn - DG M TNS 275 - Parafoudre DEHNguard - Protection contre les surtensions pour l'alimentation DG M TNS 275
80,36 CHF incl. TVA. (0,00 CHF)

*

hors Frais d'expédition
(346,23 CHF PVC***)
Parafoudre DEHNguard - Protection contre les surtensions pour l'alimentation
Dehn
| DG M TNS 275
RECOMMANDÉ
Retour
3D
Dehn - DG M TT 2P 275 - Überspannungsableiter DEHNguard DG M TT 2P 275
90,35 CHF incl. TVA. (0,00 CHF)

*

hors Frais d'expédition
(201,31 CHF PVC***)
Parafoudre DEHNguard - Protection contre les surtensions pour l'alimentation
Dehn
| DG M TT 2P 275
RECOMMANDÉ
3D
Weidmüller - VPU PV II 3 R 1000 - Parafoudre 1100V - Protection contre les surtensions pour l'alimentation électrique VPU PV II 3 R...
42,20 CHF incl. TVA. (0,00 CHF)

*

hors Frais d'expédition
(126,19 CHF PVC***)
Parafoudre 1100V - Protection contre les surtensions pour l'alimentation électrique
Weidmüller
| VPU PV II 3 R 1000
RECOMMANDÉ
3D
ABB - OVRT23N40-275PQ - Protection contre les surtensions type 2 TN-S 3P+N 20kA OVRT23N40-275PQ
97,41 CHF incl. TVA. (0,00 CHF)

*

hors Frais d'expédition
(326,50 CHF PVC***)
Protection contre les surtensions type 2 TN-S 3P+N 20kA
ABB
| OVRT23N40-275PQ
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
Dehn - DG M TN 275 FM - Parafoudre DEHNguard - Protection contre les surtensions pour l'alimentation DG M TN 275 FM
109,47 CHF incl. TVA. (0,00 CHF)

*

hors Frais d'expédition
(207,31 CHF PVC***)
Parafoudre DEHNguard - Protection contre les surtensions pour l'alimentation
Dehn
| DG M TN 275 FM
RECOMMANDÉ
3D
Dehn - DG M TT 275 - Parafoudre DEHNguard DG M TT 275
91,59 CHF incl. TVA. (0,00 CHF)

*

hors Frais d'expédition
(374,17 CHF PVC***)
Parafoudre DEHNguard
Dehn
| DG M TT 275
RECOMMANDÉ
3D
Hager - SPB413 - Parafoudres - Protection contre les surtensions pour l'alimentation SPB413
150,56 CHF incl. TVA. (0,00 CHF)

*

hors Frais d'expédition
(319,48 CHF PVC***)
Parafoudres - Protection contre les surtensions pour l'alimentation
Hager
| SPB413
RECOMMANDÉ
3D
Dehn - DG M PV2 SCI 1000 - Parafoudre type 2 DEHNguard M PV - Protection contre les surtensions pour l'alimentation DG M PV2...
230,98 CHF incl. TVA. (0,00 CHF)

*

hors Frais d'expédition
(437,46 CHF PVC***)
Parafoudre type 2 DEHNguard M PV - Protection contre les surtensions pour l'alimentation
Dehn
| DG M PV2 SCI 1000
1 de 68
Articles consultés