Parafoudre combiné électrotechnique

Vous recherchez des appareils combinés pour la dérivation des courants de foudre et des surtensions pour votre installation électrique ? Mais vous n'êtes pas encore sûr des exigences auxquelles un tel appareil doit répondre ? Vous en saurez plus ici. Pour pouvoir choisir un appareil particulier, vous devez être conscient des dangers que représentent les courants de foudre ou les surtensions. Certes, ces événements sont rares et ne durent souvent que quelques millisecondes. Néanmoins, des dommages importants peuvent en résulter. Nous recommandons donc toujours de prendre des mesures de protection adaptées aux besoins afin de prévenir les dommages aux bâtiments et aux appareils électroniques sensibles. Nous vous aidons à choisir le bon article.

Source : eibabo®, Parafoudre combiné – Dehn DSH-TNS-255Image : Parafoudre combiné – Dehn DSH-TNS-255

Que sont les parafoudres combinés électrotechniques ?

Les parafoudres combinés sont d'une importance énorme pour la sécurité dans l'électrotechnique. Ceux-ci limitent les courants de foudre et les surtensions dans les lignes électriques et les dissipent. Les parafoudres combinés servent donc à protéger les appareils sensibles comme les ordinateurs, les téléviseurs ou les chaînes hi-fi.

Mais quelles exigences combinent ces appareils ?

Pour comprendre cela, nous devons examiner de plus près le phénomène de surtension. En Allemagne et dans une grande partie de l'Europe, la tension du réseau est de 230 V. Les surtensions dépassent largement cette valeur. Celles-ci sont dues à des opérations de commutation de l'exploitant du réseau, à la foudre, à des courts-circuits ou à des décharges électrostatiques. Les conséquences qui en résultent dépendent de l'importance de la surtension, de la durée et de la vitesse de l'impulsion de tension. Si des mesures de protection appropriées ne sont pas prises, des incendies peuvent se produire ou des personnes peuvent être blessées. Comme il est impossible de prévoir le type et l'ampleur d'une perturbation due à une surtension ou à un courant de foudre, les dispositifs de protection sont conçus à trois niveaux. Nous faisons une distinction entre la protection grossière (type 1), la protection moyenne (type 2) et la protection fine (type 3). Chaque niveau réduit encore la surtension jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus être dangereuse pour les terminaux. Les appareils combinés pour la dérivation du courant de foudre et des surtensions répondent en général aux classes d'exigences de type 1 et de type 2. Nous expliquons un peu plus en détail ce que cela signifie dans le texte suivant.

Les parafoudres et les parafoudres combinés sont également appelés dispositifs de protection contre les surtensions (SPD). Leur montage s'effectue généralement dans le répartiteur d'installation ou dans les sous-répartiteurs, entre les conducteurs actifs et la terre. Les appareils sont généralement conçus comme des appareils modulaires enfichables ou des appareils à monter sur des rails DIN. D'autres caractéristiques, en partie optionnelles, sont :

  • Parafoudres et des parasurtenseurs connectables
  • Capacité de décharge élevée pour les coups de foudre jusqu'à 100 kA (10/350 μs)
  • Affichage optique de l'état / des défauts
  • Signalisation à distance
  • Résistance aux chocs et tolérant aux vibrations
  • Possibilité d'écrire sur les raccords

 

Structure d'une installation de protection contre la foudre et les surtensions

Pour pouvoir choisir un parafoudre combiné particulier, vous devez connaître la structure complète d'une installation de protection contre la foudre avec protection contre les surtensions.

Remarque annexe :

Les bâtiments sont classés dans les classes de protection contre la foudre I à IV. Cela permet d'évaluer le risque de foudroiement. La classe dans laquelle un bâtiment doit être classé dépend de son type, de son utilisation et des dommages prévisibles. La classe de protection contre la foudre détermine la structure et le dimensionnement de l'installation de protection contre la foudre.


La description du produit indique généralement si un appareil combiné est adapté à un bâtiment avec une classe de protection parafoudre donnée. Les éclairs sont riches en énergie et conduisent des courants de foudre très élevés. En cas de surtension, les courants et l'énergie sont faibles, mais la différence de charge entre deux potentiels est très importante. Pour faire face à l'ensemble de ces risques, une telle installation se compose de trois parties :

  • La protection extérieure contre la foudre
  • La protection intérieure contre la foudre
  • La protection contre les surtensions

 

La protection extérieure contre la foudre

Comme son nom l'indique, la protection extérieure contre la foudre concerne les mesures de protection prises à l'extérieur du bâtiment. Il s'agit des dispositifs de capture de la foudre, des paratonnerres, des mises à la terre, des systèmes de fixation, etc. La protection extérieure contre la foudre dévie les coups de foudre directs et le courant de foudre élevé qui en résulte dans la terre avant qu'il n'atteigne le bâtiment. En Allemagne, il n'existe en principe aucune obligation d'installer des paratonnerres extérieurs. Les exceptions sont les bâtiments qui ont pour caractéristique :

  • Mesurer plus de 20 mètres de haut
  • Se situer au sommet d’une montagne
  • Avoir un toit inflammable (par exemple en chaume ou en paille)
  • Être ouvert au public (cinéma, musée)

 

Cependant, une protection extérieure contre la foudre est toujours utile, même si votre bâtiment ne répond à aucun de ces critères. En cas de foudre, les dégâts peuvent être importants. Vous trouverez également des informations ainsi que des articles de qualité pour la mise en place d'une protection extérieure fiable contre la foudre ici dans la boutique. Utilisez notre recherche intelligente.

La protection intérieure contre la foudre

Une protection interne efficace contre la foudre et les surtensions protège les habitations, les bâtiments, les installations industrielles et les appareils qui s'y trouvent. La protection intérieure contre la foudre est conçue comme une compensation de potentiel. Pour ce faire, toutes les installations de tuyaux et de câbles métalliques d'une maison sont reliées entre elles et à la barre principale de mise à la terre. Cela permet d'éviter les différences de tension, les éclairs dans le bâtiment et le danger qui en résulte pour les personnes et la technologie.

La protection contre les surtensions

La protection contre les surtensions fait partie de la protection intérieure contre la foudre. C'est là qu'interviennent les parafoudres combinés proposés dans ce catalogue. Pour pouvoir choisir un appareil approprié, veuillez tenir compte du type de perturbation possible ainsi que du type d'appareils à protéger. Comme nous l'avons déjà mentionné, la protection contre les surtensions est conçue en trois étapes. En conséquence, trois classes d'exigences sont également disponibles pour les appareils de protection contre les surtensions. Nous faisons la distinction entre le type 1 (protection grossière), le type 2 (protection moyenne) ou le type 3 (protection fine). Les appareils standard de type 3 représentent la protection fine et protègent contre les tensions jusqu'à un certain niveau. Les appareils avancés de type 2 offrent une protection supplémentaire contre les pics de tension transitoires. Le standard de protection élevé de type 1 protège en outre contre les courants d'impulsion. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement pour les parafoudres combinés proposés ici, qui répondent dans de nombreux cas aux exigences des types 1 et 2 ?

 


Remarque :

En Allemagne, la protection contre les surtensions est un élément obligatoire d'une installation électrique depuis décembre 2018 et doit être installée dans les nouveaux bâtiments.


 

Les appareils de protection contre la surtension de type 1 sont également appelés parafoudres. Ceux-ci évacuent les courants de foudre élevés via le paratonnerre intérieur ou extérieur d'un bâtiment. La tension résiduelle est réduite à un niveau compris entre 6.000 volts et 1.300 volts. Toutefois, cette protection sommaire n'est pas encore suffisante pour sécuriser les terminaux.

Les appareils de protection contre les surtensions de type 2 assurent la protection intermédiaire. La tension d'éclair résiduelle, déjà réduite par les appareils de type 1, est encore réduite à ce stade à des valeurs comprises entre 2.000 volts et 600 volts. Les appareils de type 2 limitent en outre les surtensions transitoires dangereuses. Celles-ci sont provoquées par la commutation de moteurs, de transformateurs, de commutateurs de puissance ou de charges inductives. Les perturbations de ce type sont de courte durée. Cependant, ils se produisent plus fréquemment et font monter la tension de manière soudaine.

Les appareils de protection de type 3 réduisent davantage la surtension résiduelle. Cette protection fine est installée le plus près possible des terminaux à protéger.

À quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un parafoudre combiné ?

Vous connaissez maintenant la structure d'une installation de protection contre la foudre avec protection contre les surtensions. En installant des appareils combinés, vous couvrez la plupart du temps les exigences des classes de contrôle de type 1 et de type 2 avec un seul appareil. Lors de l'achat, veillez à utiliser des composants de haute qualité provenant de fabricants fiables et connus. Nous conseillons également d'équiper les bâtiments anciens d'une protection contre les surtensions, car le nombre d'appareils électroniques sensibles ne cesse d'augmenter dans nos foyers. Lors de l'achat, vérifiez également :

  • Type de montage
  • Tension nominale CA/CC
  • Tension permanente la plus élevée pour CA et CC
  • Capacité de dissipation des chocs de foudre
  • Nombre de pôles
  • Convient aux bâtiments avec une classe de protection spéciale contre la foudre
  • Niveau de protection (ne doit pas dépasser la tension de tenue aux chocs de l'installation et des équipements connectés)

 

L'examen de votre installation électrique, associé à l'évaluation de vos besoins en matière de protection, vous aidera à choisir le parafoudre combiné adéquat.

 


CONSEIL :

Avec un appareil combiné, vous économisez de l'argent et de la place dans l'armoire électrique. Vous bénéficiez d'une protection complète et facile à installer.


 

Chez eibabo®, vous trouverez un grand choix de parafoudres combinés pour l'électrotechnique dans différents modèles. Il s'agit notamment : CombiController, parafoudre, parafoudre pour jeux de barres, parafoudre combiné pour applications de postes de comptage, parafoudre combiné de type 1 + type 2. Consultez également notre vaste gamme d'appareils unipolaires et multipolaires avec fusible de puissance intégré.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® protection par mise à la terre, contre la foudre et contre les surtensions > parafoudre combiné pour équipement électrotechnique vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Appareillage
  • Bloc complet
  • Boîtier de l'appareillage
  • Boîtier de protection contre la foudre
  • CombiController
  • Conducteur ferroviaire
  • Dispositif de chargement
  • Dispositif de protection contre les surtensions
  • Distributeur isolant
  • Module de protection contre la foudre
  • Parafoudre combiné
  • Pare-gaz
  • Photovoltaïque
  • Protection centrale
  • Protection contre la foudre
  • Protection de l'appareil
  • Protection de survoltage
  • Protection rugueuse
  • Solution système
  • Solution système photovoltaïque
  • Surcharge
  • SurgeController
  • Systèmes photovoltaïques
  • Technologie énergétique
  • Travailleur mixte
  • Unité complète
  • Éclateur
  • Électromobilité


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Parafoudre combiné électrotechnique :

  • ABB
  • ABN
  • DEHN
  • Eaton
  • Finder
  • Hager
  • Mersen
  • OBO
  • Phoenix
  • Scharnberger+Hasenbein
  • Schneider Electric


 
Vous recherchez des appareils combinés pour la dérivation des courants de foudre et des surtensions pour votre installation électrique ? Mais vous n'êtes pas encore sûr des exigences auxquelles un... en savoir plus »
Fermer la fenêtre
Appareils combinés de technique énergétique – Guide d'achat

Vous recherchez des appareils combinés pour la dérivation des courants de foudre et des surtensions pour votre installation électrique ? Mais vous n'êtes pas encore sûr des exigences auxquelles un tel appareil doit répondre ? Vous en saurez plus ici. Pour pouvoir choisir un appareil particulier, vous devez être conscient des dangers que représentent les courants de foudre ou les surtensions. Certes, ces événements sont rares et ne durent souvent que quelques millisecondes. Néanmoins, des dommages importants peuvent en résulter. Nous recommandons donc toujours de prendre des mesures de protection adaptées aux besoins afin de prévenir les dommages aux bâtiments et aux appareils électroniques sensibles. Nous vous aidons à choisir le bon article.

Source : eibabo®, Parafoudre combiné – Dehn DSH-TNS-255Image : Parafoudre combiné – Dehn DSH-TNS-255

Que sont les parafoudres combinés électrotechniques ?

Les parafoudres combinés sont d'une importance énorme pour la sécurité dans l'électrotechnique. Ceux-ci limitent les courants de foudre et les surtensions dans les lignes électriques et les dissipent. Les parafoudres combinés servent donc à protéger les appareils sensibles comme les ordinateurs, les téléviseurs ou les chaînes hi-fi.

Mais quelles exigences combinent ces appareils ?

Pour comprendre cela, nous devons examiner de plus près le phénomène de surtension. En Allemagne et dans une grande partie de l'Europe, la tension du réseau est de 230 V. Les surtensions dépassent largement cette valeur. Celles-ci sont dues à des opérations de commutation de l'exploitant du réseau, à la foudre, à des courts-circuits ou à des décharges électrostatiques. Les conséquences qui en résultent dépendent de l'importance de la surtension, de la durée et de la vitesse de l'impulsion de tension. Si des mesures de protection appropriées ne sont pas prises, des incendies peuvent se produire ou des personnes peuvent être blessées. Comme il est impossible de prévoir le type et l'ampleur d'une perturbation due à une surtension ou à un courant de foudre, les dispositifs de protection sont conçus à trois niveaux. Nous faisons une distinction entre la protection grossière (type 1), la protection moyenne (type 2) et la protection fine (type 3). Chaque niveau réduit encore la surtension jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus être dangereuse pour les terminaux. Les appareils combinés pour la dérivation du courant de foudre et des surtensions répondent en général aux classes d'exigences de type 1 et de type 2. Nous expliquons un peu plus en détail ce que cela signifie dans le texte suivant.

Les parafoudres et les parafoudres combinés sont également appelés dispositifs de protection contre les surtensions (SPD). Leur montage s'effectue généralement dans le répartiteur d'installation ou dans les sous-répartiteurs, entre les conducteurs actifs et la terre. Les appareils sont généralement conçus comme des appareils modulaires enfichables ou des appareils à monter sur des rails DIN. D'autres caractéristiques, en partie optionnelles, sont :

  • Parafoudres et des parasurtenseurs connectables
  • Capacité de décharge élevée pour les coups de foudre jusqu'à 100 kA (10/350 μs)
  • Affichage optique de l'état / des défauts
  • Signalisation à distance
  • Résistance aux chocs et tolérant aux vibrations
  • Possibilité d'écrire sur les raccords

 

Structure d'une installation de protection contre la foudre et les surtensions

Pour pouvoir choisir un parafoudre combiné particulier, vous devez connaître la structure complète d'une installation de protection contre la foudre avec protection contre les surtensions.

Remarque annexe :

Les bâtiments sont classés dans les classes de protection contre la foudre I à IV. Cela permet d'évaluer le risque de foudroiement. La classe dans laquelle un bâtiment doit être classé dépend de son type, de son utilisation et des dommages prévisibles. La classe de protection contre la foudre détermine la structure et le dimensionnement de l'installation de protection contre la foudre.


La description du produit indique généralement si un appareil combiné est adapté à un bâtiment avec une classe de protection parafoudre donnée. Les éclairs sont riches en énergie et conduisent des courants de foudre très élevés. En cas de surtension, les courants et l'énergie sont faibles, mais la différence de charge entre deux potentiels est très importante. Pour faire face à l'ensemble de ces risques, une telle installation se compose de trois parties :

  • La protection extérieure contre la foudre
  • La protection intérieure contre la foudre
  • La protection contre les surtensions

 

La protection extérieure contre la foudre

Comme son nom l'indique, la protection extérieure contre la foudre concerne les mesures de protection prises à l'extérieur du bâtiment. Il s'agit des dispositifs de capture de la foudre, des paratonnerres, des mises à la terre, des systèmes de fixation, etc. La protection extérieure contre la foudre dévie les coups de foudre directs et le courant de foudre élevé qui en résulte dans la terre avant qu'il n'atteigne le bâtiment. En Allemagne, il n'existe en principe aucune obligation d'installer des paratonnerres extérieurs. Les exceptions sont les bâtiments qui ont pour caractéristique :

  • Mesurer plus de 20 mètres de haut
  • Se situer au sommet d’une montagne
  • Avoir un toit inflammable (par exemple en chaume ou en paille)
  • Être ouvert au public (cinéma, musée)

 

Cependant, une protection extérieure contre la foudre est toujours utile, même si votre bâtiment ne répond à aucun de ces critères. En cas de foudre, les dégâts peuvent être importants. Vous trouverez également des informations ainsi que des articles de qualité pour la mise en place d'une protection extérieure fiable contre la foudre ici dans la boutique. Utilisez notre recherche intelligente.

La protection intérieure contre la foudre

Une protection interne efficace contre la foudre et les surtensions protège les habitations, les bâtiments, les installations industrielles et les appareils qui s'y trouvent. La protection intérieure contre la foudre est conçue comme une compensation de potentiel. Pour ce faire, toutes les installations de tuyaux et de câbles métalliques d'une maison sont reliées entre elles et à la barre principale de mise à la terre. Cela permet d'éviter les différences de tension, les éclairs dans le bâtiment et le danger qui en résulte pour les personnes et la technologie.

La protection contre les surtensions

La protection contre les surtensions fait partie de la protection intérieure contre la foudre. C'est là qu'interviennent les parafoudres combinés proposés dans ce catalogue. Pour pouvoir choisir un appareil approprié, veuillez tenir compte du type de perturbation possible ainsi que du type d'appareils à protéger. Comme nous l'avons déjà mentionné, la protection contre les surtensions est conçue en trois étapes. En conséquence, trois classes d'exigences sont également disponibles pour les appareils de protection contre les surtensions. Nous faisons la distinction entre le type 1 (protection grossière), le type 2 (protection moyenne) ou le type 3 (protection fine). Les appareils standard de type 3 représentent la protection fine et protègent contre les tensions jusqu'à un certain niveau. Les appareils avancés de type 2 offrent une protection supplémentaire contre les pics de tension transitoires. Le standard de protection élevé de type 1 protège en outre contre les courants d'impulsion. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement pour les parafoudres combinés proposés ici, qui répondent dans de nombreux cas aux exigences des types 1 et 2 ?

 


Remarque :

En Allemagne, la protection contre les surtensions est un élément obligatoire d'une installation électrique depuis décembre 2018 et doit être installée dans les nouveaux bâtiments.


 

Les appareils de protection contre la surtension de type 1 sont également appelés parafoudres. Ceux-ci évacuent les courants de foudre élevés via le paratonnerre intérieur ou extérieur d'un bâtiment. La tension résiduelle est réduite à un niveau compris entre 6.000 volts et 1.300 volts. Toutefois, cette protection sommaire n'est pas encore suffisante pour sécuriser les terminaux.

Les appareils de protection contre les surtensions de type 2 assurent la protection intermédiaire. La tension d'éclair résiduelle, déjà réduite par les appareils de type 1, est encore réduite à ce stade à des valeurs comprises entre 2.000 volts et 600 volts. Les appareils de type 2 limitent en outre les surtensions transitoires dangereuses. Celles-ci sont provoquées par la commutation de moteurs, de transformateurs, de commutateurs de puissance ou de charges inductives. Les perturbations de ce type sont de courte durée. Cependant, ils se produisent plus fréquemment et font monter la tension de manière soudaine.

Les appareils de protection de type 3 réduisent davantage la surtension résiduelle. Cette protection fine est installée le plus près possible des terminaux à protéger.

À quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un parafoudre combiné ?

Vous connaissez maintenant la structure d'une installation de protection contre la foudre avec protection contre les surtensions. En installant des appareils combinés, vous couvrez la plupart du temps les exigences des classes de contrôle de type 1 et de type 2 avec un seul appareil. Lors de l'achat, veillez à utiliser des composants de haute qualité provenant de fabricants fiables et connus. Nous conseillons également d'équiper les bâtiments anciens d'une protection contre les surtensions, car le nombre d'appareils électroniques sensibles ne cesse d'augmenter dans nos foyers. Lors de l'achat, vérifiez également :

  • Type de montage
  • Tension nominale CA/CC
  • Tension permanente la plus élevée pour CA et CC
  • Capacité de dissipation des chocs de foudre
  • Nombre de pôles
  • Convient aux bâtiments avec une classe de protection spéciale contre la foudre
  • Niveau de protection (ne doit pas dépasser la tension de tenue aux chocs de l'installation et des équipements connectés)

 

L'examen de votre installation électrique, associé à l'évaluation de vos besoins en matière de protection, vous aidera à choisir le parafoudre combiné adéquat.

 


CONSEIL :

Avec un appareil combiné, vous économisez de l'argent et de la place dans l'armoire électrique. Vous bénéficiez d'une protection complète et facile à installer.


 

Chez eibabo®, vous trouverez un grand choix de parafoudres combinés pour l'électrotechnique dans différents modèles. Il s'agit notamment : CombiController, parafoudre, parafoudre pour jeux de barres, parafoudre combiné pour applications de postes de comptage, parafoudre combiné de type 1 + type 2. Consultez également notre vaste gamme d'appareils unipolaires et multipolaires avec fusible de puissance intégré.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® protection par mise à la terre, contre la foudre et contre les surtensions > parafoudre combiné pour équipement électrotechnique vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Appareillage
  • Bloc complet
  • Boîtier de l'appareillage
  • Boîtier de protection contre la foudre
  • CombiController
  • Conducteur ferroviaire
  • Dispositif de chargement
  • Dispositif de protection contre les surtensions
  • Distributeur isolant
  • Module de protection contre la foudre
  • Parafoudre combiné
  • Pare-gaz
  • Photovoltaïque
  • Protection centrale
  • Protection contre la foudre
  • Protection de l'appareil
  • Protection de survoltage
  • Protection rugueuse
  • Solution système
  • Solution système photovoltaïque
  • Surcharge
  • SurgeController
  • Systèmes photovoltaïques
  • Technologie énergétique
  • Travailleur mixte
  • Unité complète
  • Éclateur
  • Électromobilité


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Parafoudre combiné électrotechnique :

  • ABB
  • ABN
  • DEHN
  • Eaton
  • Finder
  • Hager
  • Mersen
  • OBO
  • Phoenix
  • Scharnberger+Hasenbein
  • Schneider Electric
Fermer filtres
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
de jusqu'à

1 de 18
Aucun résultat pour le filtrage !
RECOMMANDÉ
3D
Dehn - DSH B TNC 255 FM - Écoulement combiné optimisé pour l'application Systèmes TN-C de type 1+2 DSH B TNC 255 FM
197,34 CHF incl. TVA. (0,00 CHF)

*

hors Frais d'expédition
(403,41 CHF PVC***)
Écoulement combiné optimisé pour l'application Systèmes TN-C de type 1+2
Dehn
| DSH B TNC 255 FM
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
Dehn - DSH ZP B TT 255 - Parafoudre combiné DEHNshield ZP basic, type 1 + 2, avec technologie à éclateur DSH ZP B TT 255
160,87 CHF incl. TVA. (0,00 CHF)

*

hors Frais d'expédition
(484,34 CHF PVC***)
Parafoudre combiné DEHNshield ZP basic, type 1 + 2, avec technologie à éclateur
Dehn
| DSH ZP B TT 255
RECOMMANDÉ
3D
Dehn - DV ZP TT 255 - Parafoudre combiné avec technologie éclateur RADAX-Flow, vanne DEHN ZP TT DV ZP TT 255
711,49 CHF incl. TVA. (0,00 CHF)

*

hors Frais d'expédition
(1701,78 CHF PVC***)
Parafoudre combiné avec technologie éclateur RADAX-Flow, vanne DEHN ZP TT
Dehn
| DV ZP TT 255
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
Dehn - DSH ZP B2 LSG A TT 2 - Parafoudre combiné pour réseaux électriques DSH ZP B2 LSG A TT 2
278,94 CHF incl. TVA. (0,00 CHF)

*

hors Frais d'expédition
(582,68 CHF PVC***)
Parafoudre combiné pour réseaux électriques
Dehn
| DSH ZP B2 LSG A TT 2
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
Dehn - DSH B TT 255 FM - Écoulement combiné optimisé pour l'application Systèmes TT et TN-S DSH B TT 255 FM
266,01 CHF incl. TVA. (0,00 CHF)

*

hors Frais d'expédition
(547,03 CHF PVC***)
Écoulement combiné optimisé pour l'application Systèmes TT et TN-S
Dehn
| DSH B TT 255 FM
RECOMMANDÉ
3D
Dehn - DSH ZP B2 SG TNS 255 - Parafoudre combiné pour réseaux électriques DSH ZP B2 SG TNS 255
253,71 CHF incl. TVA. (0,00 CHF)

*

hors Frais d'expédition
(533,51 CHF PVC***)
Parafoudre combiné pour réseaux électriques
Dehn
| DSH ZP B2 SG TNS 255
1 de 18
Articles consultés